JEUDY Olivier, « Art et réaménagement des friches portuaires fluviales », in Actes du colloque international sur « La vie piétonne dans la ville », mars 2012, Téhéran.
Le colloque international de « la vie piétonne à Téhéran » avec les objectifs d’exprimer l’importance de la vie piétonne et présenter et analyser les expériences des autres villes développées, a eu lieu le 5 et 6 mars 2012, avec la collaboration de l’agence d’esthétique de la mairie de Téhéran et le Centre de recherche NAZAR et la participation de nombreuses universités.
Ce colloque en tant qu’initiateur du sujet de la piétonisation dans la ville, a mis en question les dimensions de la vie piétonne sous quatre axes : les dimensions de la vie sociale du piéton, les styles de l’architecture des espaces piétons, l’organisation des transports et l’art urbain dans les espaces piétons.
Téhéran en 2025 sera une ville vive, sociale et agréable à vivre pour les citoyens. La capitale de la république Islamique a eu de différentes expériences de l’organisation urbaine et architecturale au long de ses 200 ans de vie. À partir de la culture et de la tradition d’urbanisation en Iran, des enseignements Islamiques, des programmes et des interventions correctives, Téhéran sera une ville humaniste, possédant la justice sociale dans la distribution des services sociaux, vive, amoureuse de la nature, contenant un environnement social actif qui fournira des quartiers avec un sentiment d’appartenance puissant chez ses citoyens.